Les autres pages du blog

25.9.14

UN BERMIL DANS VOTRE DÉCO

Bonjour :)

J’espère que la rentrée se passe bien pour vous.
Je poste cet article avec pas mal de mois de retard et je m'en excuse mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

Je commence par vous poser une question : Oseriez vous mettre un "Bermil" en plein milieu de votre salon ?
Et bien la réponse est OUI, absolument !


Bermil , est une collection de luminaires et de petits meubles qui surf sur la vague du Upcycling.
Le principe est de partir d'un vieux fut de 200 litres et de le recycler entièrement. Le travail de finition est précis et la qualité est recherchée : sablage, peinture Epoxy, etc...


Samir est le nom qui se cache derrière Bermil, qui se défini lui même comme étant un bricoleur mais que je qualifierais plutôt de passionné. La fabrication de ses objets lui procure un moment d'évasion ce qui l'incite à évoluer techniquement et à apprendre à travailler sur différentes matières comme le bois, le verre, etc...

La déco industrielle en Tunisie est quasi inexistante vu qu'elle ne fait pas partie de notre patrimoine culturel. Et oui, nous n'avons pas eu de révolution industrielle et de ce fait nous n'avons pas eu cette déferlande d'usines avec ses mobiliers bien particulier alliant des matériaux bruts et robustes comme la chaise Tolix ci-dessous qui était une révolution en elle même puisqu'elle est la premier chaise empilable de l'histoire.

Ou encore cette armoire métallique qu'utilisait les ouvriers dans les vestiaires pour ranger leurs affaires

En tout cas, une chose est sûre, même si nous n'avons pas vécu la révolution industrielle, nous apprécions tout de même son introduction dans nos maisons grâce à des passionnés comme BERMIL :)

 Merci d'avoir lu cet article et je vous dis à très bientôt.

2 commentaires:

  1. J'adhère à la déco industrielle! J'ai un joli bermill d'ailleurs qui me sert de meuble de rangement dans mon salon et je ne compte pas m'arrêter là ;) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je connais parfaitement ton petit meuble et je serais curieuse de voir ce que tu pourras rajouter de plus à ta nouvelle déco ;)

      Supprimer